Le Bien-Etre grâce à la Sophrologie et la Sophro-Yoga
De plus en plus de personnes se tournent vers les médecines douces :
Le Bien-Etre et le Mieux-Etre sont des quêtes très recherchées, et encore plus depuis 2020. Il y a eu comme une prise de conscience collective : vivre comme nous l’entendons, autant que faire se peut et être tout simplement bien avec soi-même !
D’après le sondage BVA pour la Chambre Syndicale de la Sophrologie :
- 94 % de la population française a déjà entendu parler de la Sophrologie.
- 71 % savent ce qu’est la Sophrologie.
- 17 % en a déjà fait, soit plus de 11 millions de personnes en France.

De nombreuses études ont démontré les bienfaits du Yoga sur la santé.
Ajouter du Yoga dans les séances de Sophrologie améliore votre condition physique qui se traduira également par un meilleur bien-être moral et mental.
”Entendre parler de la Sophrologie, savoir ce qu’est la Sophrologie sont une chose, la vivre en est une autre ! Il en est de même pour la Sophro-Yoga !
SophieSoph'ro-Yoga
La respiration, premier point clé
C’est un outil magique ! Elle est certes automatique (encore heureux !) mais souvent… nous respirons mal, et encore plus lorsque nous sommes stressé(e) ou quand des émotions négatives nous envahissent. Notre système nerveux est impacté, il est déséquilibré et le système hormonal en pâtit également. Par exemple, le stress sécrète du cortisol, une hormone qui a, entre autres, de lourdes conséquences sur notre sommeil réparateur au quotidien.

Sophrologie :
respiration abdominale
+ respiration “Sophro” (inspir’ par le nez / expir’ par la bouche)
Posture Yoga : “Savasana”
Petit exercice de respiration sophro-yoga pour se relaxer, s’apaiser se pratique aussi bien chez les petit(e)s que les grand(e)s !